
L’entretien des serviettes est une tache simple cependant c’est une source de danger que beaucoup négligent. Les huiles de massage imprègnent les fibres du linge, de ce fait, après plusieurs lavages elles restent encore présentes. Ces résidus peuvent s’oxyder et devenir instables, face à une forte chaleur.
Le danger se manifeste principalement lorsque le vêtement est mis à sécher. La chaleur et en plus les résidus gras causent l'oxydation. La chaleur se retrouve donc piégée dans le tissu si les serviettes sont empilées directement. Dans certains cas, cela suffit pour déclencher le processus. Une auto-combustion pourrait alors commencer. En effet, des spas ainsi que des cabinets ont déjà été touchés par des incidents pour cette raison.
Afin d'éviter ce risque, certaines règles doivent être appliquées rigoureusement :
1- Il ne faut jamais laisser les draps imprégnés d’huile durant plus de 3 jours. Il devient alors plus inflammable dans le cas où le linge reste bien plus imbibé.
2- Afin d'extraire un maximum de résidus, il faut mettre en place un lavage renforcé : prélavage à l’eau chaude avec détergent, puis un second cycle avec bicarbonate ou vinaigre blanc.
3- Une lessive de qualité est indispensable. Elle aide à enlever l’huile avec efficacité. Nous vous proposons une lessive adaptée qui contribue à éliminer l’huile imprégnée.
4- Privilégiez également notre huile de sésame désodorisée ainsi que l’huile neutre qui sont moins sujettes à l’oxydation. Nous vous conseillons d’éviter l'huile de pépins de raisin qui est beaucoup plus instable.
5- Afin d'avoir un fonctionnement optimal, la température de la sécheuse doit être bien maîtrisée et sa ventilation, bien dégagée. Son filtre doit également être propre.
6- Il faut privilégier l’air libre autant que possible et éviter les hautes températures au séchage. Il ne faut jamais plier ou ranger une serviette directement après qu’elle soit sortie de la sécheuse.
.jpg)
